La CEN cause

Le mardi à 18H

lundi 11 octobre 2021 par Radio-Grésivaudan

La Coordination de la Nouvelle Éducation populaire se veut utile à l’éveil des consciences, au colportage des savoirs d’alternatives d’écologie sociale, à la prise de pouvoir de la société civile sur ses territoires aux convergences locales entre émancipation sociale et transitions écologiques, au dépassement par en bas du système capitaliste (économie culture), de plus en plus le cancer qui dévore la planète et ses humains… Envie d’en causer, téléphonez lui (André Duny) : 06.75.80.05.79

L’Etat pour les riches

La longue agonie muette de la tomate

Sélectionnées par l’IRA (nos sous) pour la grande distribution (les leurs), ultra résistante dans le camion, on peut jouer au foot avec ! Hybride. Mutagène. Gonflée d’H2 0. Pesticidée. Chauffée. Plastifiée. Importée… Oui tout ça on le sait. Alors, la bio industrielle est venue toute « impec ». Mais pour faire du gras tout du reste -ou presque- est demeuré aussi sec ! (HMGCPI sauf P)
Accompagnements musicaux :
Quadron – Favorite Star
The Karminsky Experience Inc – Everything Is Cool

L’agriculture est trop importante pour ne la laisser qu’aux seuls agriculteurs
L’agriculture est trop importante pour ne la laisser qu’aux seuls agriculteurs (dixit le maraicher des « mauvaises herbes » en Grésivaudan). Une nourriture saine produite localement existe. Elle veut que le peuple s’en occupe également !
Accompagnements musicaux :
Raoul Petite – Les poules
Baaziz – El Garlelou

La timidité : héritage de nature ou construit de culture ?
Ne devient-on pas timide sous le regard du dominant ?
De l’intériorisation du social en psychologie (individuelle).
NB : Le chroniqueur aussi était timide !
Invitée : Florence (Pont de Beauvoisin) avec la preuve vécue qu’on vaut mieux que se taire !!!

 


Soutenir par un don