L’association Agaro et le reportage de Maëlle

vendredi 18 octobre 2019 par Herve Nicole

bilan de l’évènement de la 7ème édition « ZUMBA ROSE » organisé par STEP BY STEP avec le désir de sensibiliser de nombreuses femmes, lors de moments d’échanges, conviviaux, sportifs et culturels..<br>Le thème abordé s’inscrit dans le cadre de OCTOBRE ROSE et nous aborderons l’accompagnement des malades concernant les soins associés aux traitements de la maladie et permettre de rendre mieux efficace le protocole thérapeutique dans sa globalité.

Nous évoquerons le bilan de l’évènement de la 7ème édition « ZUMBA ROSE » du 12 octobre 2019 organisé par STEP BY STEP avec le désir de sensibiliser de nombreuses femmes, lors de moments d’échanges, conviviaux, sportifs et culturels.. Depuis six ans déjà, cette association organise la Zumba Rose et s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en organisant dans le cadre de "Octobre Rose " (mois international de mobilisation autour du dépistage), une journée d’information et d’échanges.

Les dons recueillis lors de la journée sont versés intégralement à l’association AGARO, Association Grenobloise d’Aide et de Recherche en Oncologie, pour le soutien des malades et de leur entourage.

En octobre 2018, grâce à la générosité de nombreux partenaires, cette journée a rassemblé plus de 180 participants, dans un bel élan de solidarité. Plus de 4000€ ont été récoltés pour AGARO..

L’intégralité des dons étant reversé à AGARO (Association grenobloise d’aide et de recherche en oncologie pour le soutien des malades et de leur entourage)., nous aborderons les deux axes principaux de l’association :

1. Le développement de la recherche médicale clinique et scientifique en Cancérologie.
Ces actions sont soutenues par des professionnels de santé et une attachée de recherche clinique (ARC).
2. Le soutien aux patients atteints de cancer en leur proposant des thérapeutiques non médicamenteuses complémentaires pendant et/ou après les traitements du cancer.

Cette démarche s’oriente aussi vers les aidants et accompagnateurs, notamment le personnel soignant pour que le moment du travail soit un moment d’épanouissement et de réussite et pour y parvenir, il s’agit de réapprendre à vivre et exercer dans le bien-être en toute simplicité.


Pour écouter l’émission :
IMG/mp3/comment_se_maintenir_en_bonne_sante_2019-10-18.mp3
télécharger


Soutenir par un don