L’Isère voit Rouge
Cette semaine, le dossier est consacré à la Liste Rouge des vertébrés de l’Isère.
Jamais les extinctions n’ont été aussi nombreuses et aussi rapide qu’à notre époque. La responsabilité de l’homme est directement en cause. L’Isère , premier département, à publier une liste rouge de vertébrés a déjà perdu plusieurs espèces. Le Conseil général prend donc l’initiative d’éditer un deuxième document treize ans plus tard en partenariat avec la ligue de protection des oiseaux et la fédération des chasseurs de l’Isère.
Cette liste rouge alerte sur les espèces menacées dans notre département, fait le point sur les paysages mais surtout propose des actions pour agir ensemble.
Le conseil général et ses partenaires associatifs veulent partager les clés de l’action avec les citoyens, les élus , les décideurs, ... Tout ceux souhaitant s’engager sur le chemin de la protection de la nature.
Avec :
Jean-François NOBLET, conseilller technique au service environnement du Conseil Général de l’Isère.
Jean-Marc TAUPIAC, directeur des services de la LPO Isère.
Gilbert MAGNAT, administrateur de la Fédération des chasseurs de l’Isère et membre de la commission environnement.
Jérémie LUCAS, guide nature du Conseil Général de l’Isère.
Liste rouge, infos et renseignements : http://www.isere-environnement.fr