Kikeriki

Dimanche à 13H

mardi 12 septembre 2017 par Radio-Grésivaudan

une émission en français qui traite d’environnement et d’écologie en France et en Allemagne. On enfile nos bottes de pluie, on range notre micro dans notre K-way banane et on part sur le terrain ! « Kikeriki », ça veut dire « cocorico » en allemand. Notre emblème est donc naturellement devenu au cours du temps un petit poussin, appelé Kikeriki, qui grandit doucement, jusqu’à devenir un jour, nous l’espérons, un beau coq !

Chaque émission a un thème général traité d’un point de vue français puis d’un point de vue allemand. Trois chroniques (1- actualités écolo ; 2- l’écologie dans la présidentielle ; 3- chronique solutions) et une balade sonore s’ajoutent au conducteur

Deux auteurs : Karina Kochan et Elise Amchin, l’une niçoise, l’autre parisienne, se sont rencontrées en Master 2 de journalisme franco-allemand, à l’université Paris III - Sorbonne-Nouvelle.
• Karina Kochan est franco-allemande. Et elle aime l’environnement par dessus tout. Elle s’extasie devant la beauté de la nature, explore ce qu’elle recèle et s’impatiente de vous le faire découvrir. Elle est passée par Sciences Po Aix, Arte (Strasbourg) la Deutsche Welle (Bonn) et le Tagesspiegel (Berlin). Quand elle sort de la mare avec son tuba, sa loupe et ses palmes, c’est pour enfiler son sac à dos d’aventurière et passer la journée dans une ville en transition. Son objectif : donner une voix à ceux qui n’en n’ont pas.
• Elise Amchin aime la radio. A la folie passionnément. Et la radio l’aime en retour, c’est une pâquerette qui le lui a dit. Licence de langues étrangères appliquées (anglais/allemand) puis master d’Etudes européennes en poche, elle se réoriente en journalisme franco-allemand après un premier stage à Radio France. Elle a travaillé pour France Inter, Canal B (Rennes) et CouchFM (Berlin). Elle partage une relation passionnelle avec son zoom enregistreur et son casque. Son objectif : faire frétiller de joie vos oreilles.

en savoir plus : sur le site www.kikeriki.fr


Soutenir par un don