Jérémie Libot

jeudi 28 mars 2019 par prog



Auteur/Compositeur/Interprète, musicien/chanteur solo et multi-instrumentiste de talent, Jérémie Libot est venu avec sa guitare et son dulcimer nous parler de ses trois derniers morceaux sortis en ligne cet hiver et nous en jouer d’autres, tirés de son album prévu pour cet automne.

Passionné de musique et de montagne, c’est aussi en quelque sorte un habitué de nos studios ! Il a réalisé en 2016 un album intitulé Home made heaven et son prochain album, dont le fil rouge commun à tous les morceaux est le thème du départ, s’intitulera Escapade[s]. Enregistré avec patience et passion dans le home studio d’un ami, il nous montre la multitude de départs possibles, des randonnées d’un vagabond dans Escapade[s] à la rupture des liens avec la religion, en passant par un dernier hommage rendu aux ruines de Palmyre après leur destruction en Syrie. Entre des morceaux rock, folk, une touche de traditionnel, il n’y a pas de quoi s’ennuyer et les textes restent percutants et très bien écrits...

Si vous voulez savoir pourquoi entre ses deux albums Jérémie Libot est passé de l’anglais au français, comment sonne un dulcimer ou bien s’il y a vraiment des bisons en Margeride, n’hésitez pas à (ré)écouter cette émission ! Et sinon allez faire un tour sur son site (sur lequel j’ai également piqué la superbe photo illustrant cet article...) pour trouver ses dates de concerts et acheter son premier album en attendant le second !

Pour (ré)écouter l’émission, c’est par ici :

IMG/mp3/les_poules_2019-03-23.mp3


Soutenir par un don