Jammer "Jahmanji"

Hip-Hop

lundi 21 juin 2010 par prog

Alors, par où commencer ? L’album que Jahmek Power aka Jammer a mis presque dix ans à réalisé, ses treize morceaux en 45 minutes, couvre tout simplement ce que la musique black anglaise a de meilleur aujourd’hui en terme de grime/hip-hop. Ce producteur et MC a recruté parmi les noms les plus brillants et reconnus de la scène, qu’il a d’ailleurs GRANDEMENT participé à créer pour enrichie cet album fidèle à lui-même.

C’est une véritable tarte dans la gueule que vous allez vous prendre en écoutant Jahmanji, je connais deux trois personnes qui vont tenter de s’injecter directement les tracks dans le lobe cérébrale pour écouter ça H24. L’album sort le 5 juillet chez Big Dada, je vous en avais déjà parlé lors de la sortie de l’EP Party Animals il y a quelques mois, qui malgré le fait que ça ne soit pas les sonorités dont je raffole, est vite devenu un incontournable journalier. C’est un peu l’esprit de l’album, des genres qui se mélangent dont on ne raffole pas forcément qui fait un tout harmonieux.

Il y a donc les contributions vocales de Skepta, JME et Frisco, Newham Generals, Jammin et Hainsy, Camalot, Lickle J pour un très bon break raggae, et la malheureuse défunte Shiv Lizzy. Niveau prod, Jammer s’appuie sur les participations de Toddla T, Rapid, Mumdance et Redlight. Et de son côté il montre une nouvelle profondeur rythmique grime sur Murkle Mode et Walking Duppy.