Giboulivre au collége de Villard-Bonnot

samedi 19 juin 2021 par Radio-Grésivaudan

Portée par Le Grésivaudan et le réseau intercommunal des bibliothèques, la fête du livre jeunesse Les Giboulivres est un moment festif de promotion de la littérature jeunesse et du spectacle vivant, à destination des enfants et de leur famille. Elle allie actions de proximité et évènements d’envergure avec les partenaires du territoire.

9 auteurs et illustrateurs invités ont été choisis par les bibliothécaires du réseau intercommunal pour la diversité de leurs genres littéraires (bd, documentaire, album, roman), du public visé, des maisons d’édition.
Dans ce cadre, Anne Laure Bondoux devait intervenir au Collège de Villard-Bonnot. La situation sanitaire en a voulu autrement... Cela n’a pas empêché les élèves du Collège, accompagné par Laurence Piantino du CDI de lire les ouvrages d’Anne Laure Bondoux, de faire des chroniques littéraire de certain ouvrage et de parcourir les couloirs de leur établissement pour recueillir des avis sur les livres lus.

Ecouter l’ensemble du travail des élèves dans la télé au placard, du jeudi 17 juin 2021 au mercredi 30 juin 2021 autour de 10H50

Retrouver l’ensemble des productions des élèves :

les larmes de l’assassin et ses surprises

Qui est Anne Laure Bondoux ?

Lectrices et lecteurs de "l’aube sera grandiose" au collège de Villard-Bonnot

Lectrices et lecteurs de Anne Laure Bondoux au collège de Villard-Bonnot

Le destin de Linus Hoppe

Les larmes de l’assassin

Les larmes de l’assasin : jeux de mots !

2 livres de Anne Laure Bondoux : coup de coeur


Soutenir par un don