Festirock en Belledonne

mercredi 14 juin 2017 par Thomas Courtade

Festirock est un festival gratuit en plein air dans le cadre magnifique du village des Adrets, dans le massif de Belledonne.

Le FESTIROCK est né sous la pulsion d’un groupe de musiciens du balcon de Belledonne, les « 2 de tensions », qui passent de scène en scène à la rencontre d’autres groupes de la région. Fort de ces rencontres et de l’envie de voir évoluer la musique en Belledonne, le groupe décide de créer un lieu de rencontre et de découverte musicale. Avec l’aide pratique et technique de la mairie des Adrets et de la station Les 7 Laux, la première édition du Festi’rock en belledonne a eu lieu le 10 Juin 2006.

La première édition du Festirock a présenté essentiellement des groupes locaux (originaires de Theys, Les Adrets, Crolles…) et un groupe Grenoblois en pleine ascension. L’association souhaite maintenir son engagement : proposer un festival gratuit avec un plateau d’artistes hétéroclites. Pour cela, 2 scènes sont mises en place :
- la scène centrale, sur laquelle se produisent des groupes dits matures,
- et la scène découverte, qui permet aux formations émergeantes de jouer devant un public déchaîné !

Comme chaque année, l’ouverture du samedi se fera par un groupe pour enfant (de 5 à 105 ans). Et pour les amateurs de théatre, la compagnie des Post’its fera une représentation gratuite de son spectacle à La Marmite Campanaise à 15h30 !

Avec :

- Alex, président de l’association Festirock en Belledonne

- Le groupe de rock LOVESICK avec Marlon, Christian, Bos et Jean-Michel

- Les Zinzins, groupe de musique pour enfants, avec Christine

- Les Roots Baker avec Renaud, Yohan et Rémi

- Les Just Talk avec Marion et Valentin

- Eloi, de la compagnie de théâtre des Post’its

- Greg, chanteur du groupe de rock’n’roll TALYSKER
IMG/mp3/lvl_2017_06_04_festirock.mp3
télécharger

Soutenir par un don