Evelyne Gallet "It’s my live"

chanson

lundi 13 octobre 2014 par Radio-Grésivaudan

Après les confitures en 2005 et infidèle en 2008, Evelyne Gallet racoursit les délais et nous offre ici son troisième album, un album live reprenant de manière équitable des morceaux de ses deux premiers albums. Nous retrouvons sur cet album, la tornade scénique qui se moque des codes et des conventions. C’est un comprimé effervescent d’auto-dérision qui fait du bien qui dynamite l’univers de la chanson française...
Si vous n’êtes pas de ses fidèles, et que pour vous cet album est une découverte, attention, cette savoyarde vous surprendra à la première écoute, peut-être même qu’elle vous rapellera le moment où petit, vous avez dégusté votre première moutarde. Au début cela pique un peu, on trouve cela même un peu fort. Puis vous y revenez et découvrez toutes les subtilité des parfums. Les textes d’Evelyne Gallet sont comme cela, forts, piquants et parfumés. La liberté ( infidele, roméo épouse juliette), l’amour ( le prince charmant, la grande jaja), les relations homme_femme( j’te suivrai pas, copain, rondelette) , la tendresse des souvenirs ( les confitures)... Certain reconnaîtront la patte de son auteur favori Patrick font, dans les textes bien sur mais aussi parfois dans les expressions sur scène ( A l’aaaamuuuur ...).

Mais attention, les choses change, le quatrième album devrait arrivé comme le dit le quotidien de la chanson nos enchanteurs : " Non, Évelyne Gallet a quitté son fournisseur quasi exclusif en vers que fut Patrick Font, brule ses brûlots pour s’ouvrir à d’autres aimants, d’autres amants qui, dans son nid, versifient différemment : Alex De, Arnaud Jouffroy, Thibaut Defever, Bob Solo et Balmino rejoignent Font et Mathieu Côte. Bienvenue ! Avant, c’était pour partie le jeu ; là, c’est le « je » qui l’implique, la dévoile. Elle se met à poil, exhibant ses bleus, ses coquards, ses dessous. Elle ne saute plus au paf, elle se prend des baffes. Elle lâche la bride par bribes, se fond en émotions, en compassion."

Avant de découvrir cette nouvelle face, nous ne pouvons que vous conseiller cet album live. Pour ceux qui ont de l’humour et qui aime les plats piquants.