Elisapie : the ballad of the runaway girl

Pop/World/Country

jeudi 15 octobre 2020 par liaison

Six ans après la sortie de son album "Travelling Love" en 2012, Elisapie revient cette année pour son quatrième album intitulé "the ballad of the runaway girl".
Quand une talentueuse chanteuse inuit qui a quitté son pays natal retrouve en partie ses racines, ca donne un bel album où le folk côtoie les musiques traditionnelles inuit, l’anglais et l’inuit, et qui l’engage pour les femmes et sa comunauté.

En 2009, Isaac réalise un 1er album solo, intitulé There Will Be Stars, sur lequel elle chante en inuktitut et en anglais. Il comporte également un titre en français, Moi, Elsie, écrit par Richard Desjardins et composé par Pierre Lapointe. Le disque est réalisé par Éloi Painchaud. En 2012 sort Travelling Love, un album plus pop, inspiré par la musique des années 1970. Il est enregistré avec Manuel Gasse et Gabriel Gratton, les musiciens qui l’accompagnent sur scène, et le guitariste Brad Barr. Le disque est réalisé par Éloi Painchaud et François Lafontaine. Elisapie Isaac, qui a travaillé les paroles de l’album avec Jim Corcoran, chante principalement en anglais.

Le quatrième album, The Ballad of the Runaway Girl, sort en 2018. C’est un album folk, en langues inuktitut, anglaise et française. Les titres inuit comprend quelques reprises dont des chansons d’un de ses oncles inuit

Pour écouter


Soutenir par un don