Ecofestival

Samedi à 10h30

samedi 18 février 2017 par Radio-Grésivaudan

samedi 18 fevrier à 10H30 :Yves Pacalet- L’humanité disparaitra...
Né en 1945, en Savoie. Philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste.Passionné de nature, il rencontre Jacques-Yves Cousteau en 1972 et signe lui une vingtaine de livres. Il publie ensuite de nombreux ouvrages de nature, de littérature et de philosophie. Il collabore à Terre sauvage, à Géo Magazine, au Nouvel Observateur, au Figaro Magazine, etc., écrit des scénarios de B.D. et de dessins animés, se consacre au roman et à d’autres livres illustrés ou essais littéraires ou philosophiques (Le Bonheur en marchant, Mes plus belles balades en France, Kamtchatka, la terre des origines, La France des légendes, La Vie secrète des dauphins, Soigner l’homme, soigner la Terre, L’Ecole de la nature, Voyage au pays des montagnes, Mystères et légendes de la mer, Voyage au pays des fleurs, Forêts de légendes, Extrême Sud, L’Humanité disparaîtra, bon débarras !, Voyage au pays des mers, Sortie de secours, Atlantide, rêve et cauchemar, Le Grand roman de la vie…).


Ce Festival se veut être un lieu de rencontres et d’échanges entre les associations et mouvements citoyens et écologiques pour engager le débat sur le mode de développement, sur le sens de la solidarité et des valeurs sociétales et entre des producteurs et des consommateurs soucieux de sauvegarder l’environnement et d’améliorer la qualité de vie.

Dans ce cadre, 4 radios associatives se sont regroupées et ont installé un studio durant la durée du festival. Radio Alto, Couleur Chartreuse, New’s fm et radio Grésivaudan vous propose de retrouver leurs invités