Chambery Actu

L’actualité du grand Chambery et de la combe de Savoie

mardi 10 octobre 2017 par Radio-Grésivaudan

  "Sors de ta bulle", la BD solidaire.

Ça s’est passé au festival de BD de Chambéry du 6 au 8 octobre dernier. Des animations nombreuses, des éditeurs, des auteurs, des dédicaces... Et des échanges entre collégiens sénégalais et savoyards ; échanges qui ont aboutit pour la deuxième fois à l’édition d’une BD réunissant 30 histoires qu’ils ont réalisées avec l’aide de leurs professeurs d’arts plastiques. Les jeunes sénégalais dessinant les récits des jeunes savoyards, et réciproquement.

Avec : Emeline Lofredo, graphiste-illustratice indépendante ; Khaledi Obsela professeur d’arts plastiques ; Alain Pap Mandiani, professeur d’arts plastiques ; Christiane Peyronnard, Pays de Savoie Solidaires.

IMG/mp3/bd-solidaire.mp3
télécharger

 


l’Apéro des Locaux

Non, ils ne sont pas fous ! Enfin pas complètement, car l’idée est un peu folle quand même. Gourmande dans tous les cas ! Vendredi 13 octobre dans quarante restaurants et débits de boissons chambériens, les amateurs de produits locaux et tous ceux qui veulent les découvrir pourront, dans le cadre de menus savoyards, d’apéros dinatoires, ou pour un petit verre au comptoir, découvrir avec parfois quelque surprise la diversité et la qualité des produits du terroir. Si t’es Monchu, t’es foutu, tel est le mot d’ordre lancé par les initiatrices de la soirée festive : Anne Clotilde Masson et Alexa Pompéi, que vous pouvez écouter ici :
IMG/mp3/apero_locaux_rg.mp3
télécharger




La Ruche, nouvel espace chambérien dédié à l’outdoor et aux produits locaux.

Je vous propose de nous rendre à Chambéry, qui inaugure un nouvel espace, dénommé [La Ruche->http://www.chambery-tourisme.com/actu/!/news/la-ruche-nouvel-espace-dedie-a-loutdoor/], espace clairement tourné vers l’économie locale, les modes de déplacements doux, la gastronomie, l’environnement, et les activités outdoor.

J’ai rencontré Laurence Ameu, en charge de l’Office du Tourisme, « saveurs et nature », inauguré en juin dernier ; dernière entité à s’installer dans la Ruche. Laurence Ameu a bien voulu me faire faire la visite de ce lieu, visite au cours de laquelle nous allons rencontrer aussi Géraldine, responsable du café-vélo Inukshuk, et David, gérant de la boutique « Cyclable Chambéry 

IMG/mp3/laruche.mp3
télécharger

 ».

 


 


Soutenir par un don