Anachronique

Mercredi 12H00

mardi 7 février 2023 par Radio-Grésivaudan

 

 

L’association PORTE-VOIX/C.I.N.Q., créée en 1982, disparue en 2016, a proposé ses émissions jusqu’en 1991 sous le nom de RADIO CINQ. Malgré un programme pluri-culturel, le CSA n’a pas renouvelé l’autorisation en 1991, en dépit d’une très bonne gestion financière et des perspectives crédibles ; le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait-il déjà l’intention de "redonner" notre fréquence a une radio confessionelle manipulatrice, ou a une radio commerciale abrutissante ?? ... ?? Inondant un peu plus le réseau hertzien, puis désormais internet, des méfaits des fanatiques religieux et de la surconsommation maladive frénétique !!!

De 1991 à 1998, l’association PORTE-VOIX/C.I.N.Q. a mené multiples démarches administratives et juridiques pour retrouver sa fréquence, mais en vain, et ce, malgré un avis favorable rendu par le Conseil d’État. .... merci le CSA ... "dis-moi comment tu veux t’exprimer librement, je te dirai comment je vais te faire taire" ...... merci le CSA !!!

En 1998, l’association PORTE-VOIX/C.I.N.Q. transforme RADIO CINQ en Porte-Voix productions. 

Issu de notre expérience, des grandes lignes de la programmation de "feu" RADIO CINQ et imbibé de notre fibre associative, le magazine "ANACHRONIQUE ©" voit le jour : près de 60 minutes de pages sonores (textes et musiques), volontairement décalées, hors du temps (...), vers l’ouverture à la connaissance ... et des pissenlits aux lardons !!.
 

Avec ANACHRONIQUE©, l’association PORTE-VOIX souhaite apporter son soutien à chaque radio la contactant. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous afin de déveopper le tissu associatif, encore et toujours garant d’une véritable liberté d’expressions ...


forum

  • Anachronique
    23 janvier 2009, par Benoit

    Bonjour, J’ai tenté d’envoyer ce mail à pvproduction@free.fr mais l’adresse ne semble plus valide...

    Je souhaite à toute votre équipe une bonne et heureuse année 2009, de l’inspiration et du succés...

    Je vous contacte un peu tard - j’en conviens - au sujet d’une de vos émissions, celle du Lundi 3 novembre à 12H50.

    Au cours de celle-ci, mon attention a particulièrement été retenue par la lecture d’un texte dont je n’ai retenu qu’un court extrait :

    "Je revendique le droit à l’errance, dans un monde..."

    J’aimerai savoir qui en est l’auteur, et s’il est possible d’obtenir l’intégralité de ce texte ?

    Je vous remercie d’avance, merci aussi de nous faire partager de bons moments...

    Ne vous arrêtez pas...

    Cordialement.

    Benoit

    • Anachronique
      23 janvier 2009, par Radio-Grésivaudan

      c’est avec un s : pvproductions merci pour eux nous transmettons

    • Anachronique
      28 janvier 2009, par pvproductions@free.fr

      normalement il s’agit de ce texte :

      L’errance par nécessité Loin de tout dogme, de toute doctrine L’errance pour l’ouverture L’ouverture par nécessité Afin d’échapper à tout emprisonnement L’errance par nécessité d’ouverture L’ouverture à tous les arts L’errance pour un ailleurs L’errance par nécessité de métamorphose Nécessité de l’errance L’errance par nécessité

      Henri Dieudonné Parju

    • Anachronique
      7 mars 2012, par L’équipe d’Anachronique

      Bonjour Benoît ! Nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Anachronique/167980046556317) afin de suivre notre actualité et nous faire partager vos coups de cœur. Merci pour votre fidélité.

      Cordialement.

      L’équipe d’Anachronique

Soutenir par un don