2ème volet de la relation privilégiée entre le médecin et son patient

mardi 20 octobre 2020 par Radio-Grésivaudan

 

thème autour de la relation privilégiée entre le médecin et son patient...

Les invités : Docteur Jacques Gullon médecin généraliste option phyto-thérapie à la retraite de Chapareillan ; Camille Chaussinand "Responsable de communication et conseiller parlementaire auprès d’Olivier Véran"

IMG/mp3/s42-_comment_se_maintenir_en_bonne_sant__-2.mp3
télécharger

Tout au long de cette 3ème année d’antenne, je ferai un point d’honneur à l’accompagnement dans toutes les situations de vie avec des invités d’horizons différents.

L’essentiel de l’accompagnement consiste à accompagner le sujet pour qu’il devienne acteur de sa vie à part entière plutôt que spectateur impuissant. Ce fondamental est la clé de voute de l’émission que j’anime.

L’émission de radio proposée s’inscrit dans une dynamique autour de « comment se maintenir en bonne santé ? » dans tous les contextes de vie (familial, social, professionnel, etc), avec une préoccupation permanente du « Bien vivre ensemble »… Relier les gens les uns aux autres avec un esprit de conquête du bonheur…

L’objectif de l’émission consiste à apporter des techniques de préventions pratiques et théoriques, de façons à éveiller les auditeurs avec des solutions simples pour ce maintenir en bonne santé, mieux accompagner les protocoles de santé et émerger des solutions pour le mieux-être de chacun : jeunes, séniors, travailleurs, sportifs, etc… apporter des préconisations en matière de santé au travail... Cette émission a vocation à apporter des solutions préventives, indicatives et pratiques, partagées avec différents experts et/ou Praticiens de santé sur la thématique de "comment se maintenir en bonne santé".

Un accent est mis sur l’accompagnement thérapeutique dans toutes les situations de vie auxquelles nous sommes confrontées, et cela nécessite de donner des outils aux aidants, accompagnants pour en faire des facilitateurs de vie…

les invités :
Invités
Docteur Jacques Gullon médecin généraliste option phyto-thérapie à la retraite de Chapareillan ; Camille Chaussinand "Responsable de communication et conseiller parlementaire auprès d’Olivier Véran"

Camille Chaussinand "Responsable de communication et conseiller parlementaire auprès d’Olivier Véran" à Grenoble et à Paris.
Avec une équipe de 3 collaborateurs parisiens et 5 grenoblois, nous avons pour mission de construire le budget de la sécurité sociale chaque année. Ce qui nous octroie des moyens supplémentaires qu’un député peut avoir en temps normal.
Ardéchois de naissance, j’ai fait toutes mes études à Grenoble grâce auxquelles je me suis spécialisé en communication et en science politique. Après avoir fait mes premiers pas dans le privé en tant que responsable communication et marketing, je me suis très rapidement orienter vers la cause publique qui me tient à coeur.
M’engageant auprès d’Olivier Véran, qui rapporte le budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale chaque année, m’a permis de travailler sur plusieurs sujets en lien avec la santé et le bien-être. Le cannabis thérapeutique, le Nutriscore, l’Hôpital, les systèmes de soin, le droit des retraités français et étrangers, la retraite, la dépendance, et bien évidemment tout ce qui touche à la sécurité sociale et à la santé.
Militant engagé aux valeurs humanistes et sociales pour lesquelles l’intérêt général prime toujours, je reste convaincu que la solidarité doit être le pilier de la société.
 

 

 


Soutenir par un don