l’Ecofestival

Samedi à 10h30

samedi 27 mai 2017 par Radio-Grésivaudan

samedi 27 mai à 10H30 : Betty Rebelle et Maitre Jean Pierre Joseph de la ligue pour la liberté des vaccinations
La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations, créée le 8 juillet 1954, se bat depuis cette date pour obtenir la liberté vaccinale pour tous. En 2016, la France est un des rares pays d’Europe occidentale à avoir encore des obligations vaccinales. Des menaces de plus en plus graves pèsent sur notre santé et sur l’avenir de l’être humain : vache folle, sang contaminé, amiante, hormone de croissance, pollutions diverses, Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)… Les vaccinations sont encore considérées comme le moyen privilégié de prévenir les risques dus aux maladies infectieuses. Or il n’en est rien, de nombreux travaux scientifiques le prouvent, et d’éminents spécialistes contestent cette croyance. Il est indispensable d’informer le public des graves dangers que font courir les vaccinations en provoquant, notamment, un affaiblissement général de l’immunité naturelle.


Ce Festival se veut être un lieu de rencontres et d’échanges entre les associations et mouvements citoyens et écologiques pour engager le débat sur le mode de développement, sur le sens de la solidarité et des valeurs sociétales et entre des producteurs et des consommateurs soucieux de sauvegarder l’environnement et d’améliorer la qualité de vie.

Dans ce cadre, 4 radios associatives se sont regroupées et ont installé un studio durant la durée du festival. Radio Alto, Couleur Chartreuse, New’s fm et radio Grésivaudan vous propose de retrouver leurs invités